Laurent Garnier

La "Section Techno" a consacré l'une de ses émission à un artiste bien connu de tous car il s'agit en effet de Laurent Garnier !

Dans ces émissions dites "Spéciales", vous retrouverez :

  • La Biographie
  • La Discographie
  • L'interview
Et suivant l'artiste :
  • Les Labels
  • L'actualité


La vie de Laurent Garnier









Né à Boulogne sur Seine, d'un père VRP en montures de lunettes et d'une mère coiffeuse, Garnier trouve, dès 8 ans, sa vocation. En effet, il ne sera ni VRP, ni coiffeur comme ses parents mais DJ.

A 14 ans, il anime des fêtes, des mariages et commence à mixer avec ses premières platines. On le découvre pour la premiére fois dans un club mythique de Manchester, l'Hacienda, où son set Acid-House et Garage fait un carton.En 5 ans, il devient l'un des dix meilleurs DJ de sa génération.

De retour en France, il vera son suxès s'accroître aux Bains Douches, au Queen et au Rex Club où il jouera 12h de suite pour ses 10 ans au Rex.

DJ aux multiples talents, Laurent Garnier est également remixeur, cofondateur du label F Communications et FNAC Dance Division et créateur de 16 maxis et de 2 album soit plus de 90 morceaux.

La Discographie de Laurent Garnier

 

  1. "Astral Dream" /CDM en Septembre 1994
  2. "Astral Dream" remix/Maxi et CDM en Septembre 1994
  3. "Shot in the Dark" /Album en Octobre 1994
  4. "Club Traxx" /Maxi et CDM en Décembre 1995
  5. "Row Cuts" /CD en Juillet 1996
  6. "The Hoe" /Maxi en Décembre 1996
  7. "Crispy Bacon" /Maxi en Février1997
  8. "30" /Album en Avril 1997
  9. "Flashback" /Maxi en Juin 1997
  10. "Coloured City" /Maxi en Mai 1998

Garnier à l'Olympia

Après le bide de la soirée Boréalis où 10 000 personnes sont restées les bras croisés durant le set de Laurent, l'Olympia semblait irréalisable. Et pourtant dans cette salle mythique chauffée par Gilb'R et par Kojak, 2500 personnes restent ébahi devant l'entrée spectaculaire d'une diva logée dans une capote géante qui entame un a capella déconcertant. Suite à ce coup d'éclat, Laurent prend les platines et joue des morceaux tel que "Coloured City" et "Crispy Bacon".


L'inteview de Laurent Garnier

(Nouvel Observateur - N° 1767 page 106 - 17/09/98)

Pour commencer, si vous êtes un puriste voilà ce que Laurent Garnier pensse de vous :

"Les puristes sont des branleurs réactionnaires. Qu'ils pourrissent dans leur underground, moi je communique avec le futur."



Pour ceux qui se seraient moqué de son l'Olympia, il nous confit :

"Le vrai puriste, c'est moi. Mais je casse pas les autres, sinon les opportunistes comme Jean-Michel Jarre. Ses 14-Juillet, c'est de la branlette : tout ce qu'il fait depuis ses deux premiers album est à chier." Il faut préciser que Laurent a travaillé avec Jarre et qu'il en garde un souvenir mémorable.



Méssage à tous les DJ, le casque peut rendre sourd :

"Je suis dur de l'oreille gauche, à cause du casque avec lequel je mixais. J'ai vu dernièrement mon ORL, il m'a sévèrement invité à me calmer..." On espert qu'il ne va pas suivre son conseil !



Pour la fin, une petite prévision made in Laurent Garnier :

"Si la techno ne passe pas par l'épreuve de la scène, avec de vrais concert, elle est condamné à mourir dans deux ans"

Hyperbanner Network